Enjamber l'horizon

De Poitiers au Pacifique à vélo

Riga, nous voila !

Alors que nous vous avions laissés à Kaunas, en Lituanie, il y a trois jours maintenant, nous vous retrouvons ici depuis la capitale lettone. Il nous aura fallu deux jours pour parcourir les presque 300 kilomètres qui séparent les deux villes.

La première journée, nous avons abattu 110 kilomètres, crevé la roue arrière de Bucéphale, vers 18h, et trouvé l’hospitalité pour la nuit. Et oui, nous vous avions caché que nos vélos portent des noms depuis la France. Les élèves de sixième qui suivent notre projet nous ont proposé Frangase et Bucephalexis. Nous avons choisi Pégase et Bucéphale, puisqu’une fois chevauché, nous formons le duo répondant aux noms choisis par les élèves.

Avec seulement deux mots de letton (bonjour et tente), quelques gestes et de la débrouillardise, nous avons été accueillis dans le jardin des propriétaires d’une entreprise de pisciculture. Casimir nous a proposé de dormir à l’abri. C’est donc bien reposés que nous avons pu parcourir le lendemain les 175 kilomètres qui nous attendaient jusqu’à Riga. Le terrain était bien plat, la route très bonne et le vent absent. Conditions idéales. Cela représente 8h passées à pédaler à 22 kilomètres de moyenne. Bien que ne recherchant pas la performance, nous ne pouvons vous cacher que ce genre de défis, un peu idiot peut être, nous plait !

7 commentairesPoster un commentaire →

  1. « Bien que ne recherchant pas la performance, nous ne pouvons vous cacher que ce genre de défis, un peu idiot peut être, nous plait ! »

    :)

  2. Sylvain

     /  11 avril 2010

    un défit un peu idiot peut être ?… un défit du genre « tiens si on allait sur les bords du pacifique en vélo » et tiens en passant deuxieme petit défit un peu idiot, on va faire le tour du Baïkal… Allez bon courage les gars, et que les vents vous soient favorables ! les petits défits un peu idiot donne à la vie la peine d’être vécue !

  3. Samuel

     /  12 avril 2010

    Attention, la prochaine fois des ailes pousserons sur les sacoches, surtout avec un nom comme Pégase :)

    Portez vous bien. Bises

    Samuel

  4. Bonjour,

    Vous nous donnez toujours du rêve.
    merci
    Frédéric

  5. J-V

     /  12 avril 2010

    Salut les cycleux!
    Je suis passé à Riga il y a un bon mois, j’espère qu’il y fait meilleur maintenant!
    Bon courage les vedettes!

    J-V

  6. Corinne

     /  13 avril 2010

    Super fière, cher cousin de tant d’aventures… Vivez votre rêve !!! c’est ce qui est beau et c’est ce qui nous donne du plaisir, plaisir de suivre votre aventure, et plaisir de vous voir heureux à accomplir ce rêve et ce périple.Gros bisous de toute la famille.

  7. Piotr

     /  14 avril 2010

    Salut les Aventuriers!
    Depuis deux semaines je raconte a tout le monde l’histoire de deux cyclistes francais, parcourant l’Europe et Asie, pour finallement atteindre Beijing, que j’ai eu plaisir aborder quelquepart dans la campagne polonaise a 40 km avant Płock.
    Je ne le fais pas pour s’en vanter, c’est pour partager/ glorifier l’idee d’ENJAMBER L »HORIZON!!! Tous mes amis et ma famille vous passent « bonjour » et croisent les doigts pour la reussite de votre voyage. Quant a moi, je suis tjrs jaloux;) Allez!!!