Enjamber l'horizon

De Poitiers au Pacifique à vélo

Messages de soutiens

Mme Claude Hüe – Présidente de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

Vous allez entreprendre un voyage qui laisse rêveur ! Relier Poitiers à Vladivostok en vélo puis effectuer le tour du lac Baikal à pied en Russie orientale.

En consultant votre blog, j’ai pris la mesure de votre projet « Enjamber l’horizon ». Il est formidable et passionnant ! Vous faites preuve d’initiative et de courage. Bravo ! Je tiens à vous exprimer toute mon admiration et tout le soutien de la Fédération française de la randonnée pédestre que je représente.

Passionnés que vous êtes, vous allez vous créer des souvenirs inoubliables et nous donner l’envie de suivre vos traces. Bonnes randonnée autour du lac !

Claude Hüe

Mr Serge Szarzynski – Directeur régional et départemental de la DRDJS Poitou-Charentes

Je témoigne par la présente de tout l’intérêt que je porte au projet de voyage en Russie d’Alexis Jouvin et François Quintard, dont le sérieux et la motivation ont retenu mon attention.

Serge Szarzynski

Mr Bastien Demange – Ecrivain voyageur

Le voyage que vont réaliser François et Alexis est un défi incroyable. La Russie est un pays qui demande à être découvert à vélo et à pied pour s’en imprégner vraiment. Ce périple, à la fois physique, mental et administratif, nous fera découvrir, à travers leurs yeux, la beauté des paysages et l’incroyable générosité du peuple russe. Longer les rives du lac Baïkal, cet été, n’a pas été fait souvent et sera très certainement une aventure hors du commun. En nous faisant partager leur voyage, vous aller rêver avec eux. »

Mr Jean-Michel Richefort – DTN FFCT – Organisateur du Paris-Pékin à vélo

Je viens de prendre connaissance avec intérêt et passion de votre magnifique projet cyclorandonneur. Que de respect devant une telle aventure! Il faut oser dans la vie et vous le faites magnifiquement. Partez à la découverte des peuples et « enjambez l’horizon « ! De nouveaux paysages, au delà des montagnes, vous attendent. La vie est devant vous, alors partez et toutes les barrières s’abaisseront les unes après les autres. Il n’y a pas de problème insurmontable. Vous trouverez partout dans le monde des hommes et des femmes pour vous accueillir, vous sourire, vous aider, vous guider. . Dans le plus petit village reculé de Sibérie ou de Mongolie, vous serez ébahis.

Vous avez tout mon soutien et toute ma considération pour votre projet.
Si modestement, je peux vous aider en quoique ce soit, je m’y emploierai volontiers.

Bien cordialement
Jean-Michel Richefort
Directeur Technique National
Fédération française de cyclotourisme

Mr Zéphirin Jégard – Voyageur

Le voyage que vous allez entreprendre est « le voyage » de votre vie, un voyage qui va modifier profondément votre façon de voir le monde, un voyage dont vous ne sortirez pas indemnes. Et cela, quel qu’il soit, par un itinéraire normal ou détourné. L’important, c’est de partir. Je vous souhaite d’en profiter au maximum.

Mr Romain Poisson – Voyageur

La Russie est un pays-continent à déguster, petit à petit, kilomètre après kilomètre, mètre après mètre, sur ses jambes, sur sa selle, et pour finalement appréhender l´âme russe. François et Alexis, je vous souhaite de vous approcher de cette connaissance aussi bien que moi si ce n´est mieux. 9 mois au contact de la terre et de la population Russe sauront vous y aider.